À voir aussi : Uncharted The Nathan Drake Collection a ses musiques en vinyle !


Ça fait du bien de parler d'autres choses que de chiffres, de déclarations, de 1080p/60fps, de bugs,de patchs, de rumeurs... Ça fait du bien de parler de vous parler de musique. Surtout quand il s'agit de celles d'un jeu de légende, Secret of Mana, reconnaissables et capables de coller des frissons en à peine une mesure.

Aujourd'hui est disponible un nouvel album de la série Prescription for Sleep : Game Music Lullabies (qu'on peut traduire par "ordonnance pour le sommeil : berceuses de musiques de jeux") intitulé Lullabies of Mana, édité par Scarlet Moon Records.

Ce sont 12 morceaux de la B.O. composée par Hiroki Kikuta qui sont passés entre les mains expertes et soyeuses du duo GENTLE LOVE, composé du saxophoniste Norihiko Hibino (connu pour son travail sur Metal Gear Solid et Bayonetta) et du pianiste AYAKI (Etrian Odyssey et PersonaQ). Le résultat, un peu jazzy, apaisant, est tout simplement phénoménal et mérite clairement une oreille attentive.

Si vous voulez savoir à quel point c'est de l'eau, je vous laisse découvrir la façon dont Julien me l'a fait présenté.

Vous pouvez vous procurer Lullabies of Mana et prévoir de vous endormir en beauté en allant sur LOUDR et la plupart des plateformes musicales en ligne, pour environ 9 euros. Est offert Prescirption for Peace : A Tribute to the Departed , mini-album de deux titres rendant hommage à Satoru Iwata et Eiki Oshimi.

Au passage, les deux premiers albums, qui offrent le même traitement à des Final Fantasy VI, Castlevania : Symphony of the Night, Xenogears, SkyrimNieR et même Duck Tales sont aussi magiques.